(le width et le height au choix bien sûr.)
home
137 avenue Jean Jaurès
75019 Paris · France
+ 33 (0) 1 42 00 96 34
contact@chevalvert.fr



facebook.com/chevalvert.fr
twitter.com/chevalvert
 
 

Chevalvert visual design

 
   
 
Patrick Paleta

Directeur artistique / identité / typographie / signalétique / édition

Diplômé de l’école Estienne en design typographique et des Arts Décoratifs de Paris en édition, Patrick se spécialise dans la création d’identités visuelles et de systèmes de signalétique. Il a conçu plus d’une cinquantaine de logotypes pour l’industrie, le cinéma, la mode, le design et l’édition et conçu plusieurs caractères typographiques dont celui utilisé pour la signalétique des transports en commun lyonnais. Il fut membre du jury du Diplôme des Métiers d’Art en typographie à l’école Estienne de 2010 à 2012 et enseigne à l’école supérieure d’art et de design d’Amiens. Il est également co-fondateur du Bureau des Affaires Typographique (B.A.T.) dont il est responsable du développement communication. Il a reçu le prix du « Meilleur typographe 2012 » par l’industrie graphique en France. Avec l’agence Attoma, il a été récompensé lors des IIID awards dans la catégorie « Public Transport » et reçu une étoile lors de l’Observer du design 2012 pour le projet du système d’information Voyageurs des Transports en Commun lyonnais.


Stéphane Buellet

Directeur artistique / designer interactif

Diplômé de l’école La Martinière de Lyon en communication visuelle et d’un DSAA concepteur-créateur en graphisme où ses études sur la « matière numérique » lui ont valu les félicitations du jury, Stéphane Buellet est spécialisé dans le design interactif. Il développe depuis 2006 une pratique du design reposant sur une utilisation créative du code. Ses connaissances lui permettent de proposer des outils innovants et open-source. Co-fondateur de Chevalvert et du Bureau des Affaires Typographiques, il est également impliqué dans des projets tel que le Free Art Bureau et les Rencontres Internationales de Lure. Il a été membre du jury du diplôme supérieur en arts appliqués à la Martinière-Diderot. Il a aussi écrit des articles traitants des arts numériques pour le magazine de la Gaîté Lyrique.


Maxime Fittes

Designer graphique & designer de caractères

Après un BTS communication visuelle et un master de design à l’université, Maxime obtient un DSAA design typographique à l’école Estienne (juin 2011). Actuellement, Maxime partage sa pratique entre design de caractères et design graphique. Il a rejoint l’atelier Chevalvert en novembre 2011.


Camille Coquard

Studio Manager

Diplômée d’un master de Communication culturelle et muséologie à la Sorbonne, Camille devient assistante de galerie d’art contemporain en 2010, chargée de l’organisation des expositions, intra et extra muros, de la communication, des relations publiques et presse, de ventes. En septembre 2013, elle intègre Chevalvert en tant que studio manager, afin d’assurer la coordination et le suivi des projets, la communication, les diverses tâches administratives relatives à la vie de l’atelier.


Vincent Desclaux

Designer graphique & éditorial

Diplômé d’une licence Arts et technologies à Marne-la-Vallée et de l’école d’art Maryse Eloy (major de promotion pour son diplôme sur la cartographie appliquée à la ville de Paris). Vincent Desclaux est designer graphique spécialisé dans le design éditorial print et web. En novembre 2012 il collabore avec la revue Étapes en concevant leur nouvelle maquette bimestrielle et rejoint Chevalvert en avril 2013. Il enseigne, en parallèle, la communication de projet en 3e année à l’École d’architecture de Marne-la-Vallée.


Julia Puyo

Designer d’interaction et installation

Diplômée des Beaux-Arts à l’Université Polytechnique de Valence (Espagne), avec un master spécialisé Art et Technologie, Julia travaille dans le design de supports de communication (allant du web à l’installation multimédia) en s’inspirant de l’art et des innovations technologiques afin de créer des outils répondant aux besoins spécifiques de chaque projet. Elle a rejoint l’atelier Chevalvert en mars 2013.

 









&