TippExperience

Galaad & Charlotte

Le 25 Août 2010, TippEx lance une campagne de pub sur Youtube. La vidéo met en scène un chasseur qui se retrouve face à un ours. Celui-ci n'arrive pas à se résoudre à tirer. Il attrape alors la souris TippEx dans la publicité à droite de l'écran pour effacer le mot " shoots " du titre " A hunter shoots a bear ". L'utilisateur peut alors écrire dans l'espace laissé vide afin de changer le déroulement de la vidéo.
Les évolutions et changements de l'interface de youtube rendent aujourd'hui, le système mis en place inutilisable.

En 2012, une nouvelle campagne est lancée. Les deux personnages fêtent leur anniversaire, mais une météorite (2012 : possibilité de fin du monde ) menace de les écraser. Toujours avec la souris TippEx, le chasseur efface " 2012 " du titre " Hunter and bear's 2012 birthday party ". Ainsi, en changeant la date, les personnages sont projetés dans d'autres époques.
Cette campagne, elle aussi, n'est plus disponible sur Youtube, mais il et encore possible de la voir au lien suivant sur Wayback Machine : http://web.archive.org/web/20120415045618/http://www.tippexperience2.com/

Certaines dates, comme 1000 et 1989, permettent d'utiliser les éléments de l'interface de Youtube ( le curseur du son ou celui de l'avancée de la vidéo ) pour influencer le cours de la scène.

Bien que cela fait un moment qu'elle a vu le jour, la campagne"TippExperience" nous avait marqué. Ce qui a suscité notre intérêt, est le fait que la vidéo interagit avec l'interface, et l'utilisateur.

Ci-dessous des images pour présenter la première campagne de pub et le procédé mis en place :

TippExperience
TippExperience